La Liberté lance une nouvelle application mobile qui fait appel à l’intelligence artificielle
Pour répondre aux nouveaux modes de consommation de l’actualité, La Liberté a développé une application de news inédite proposant une information personnalisée et hiérarchisée en fonction des choix de la rédaction et des affinités des lecteurs.
L’information en continu et sur mesure grâce à l’IA
Pionnière sur le marché de la presse helvétique, cette plateforme à la technologie novatrice donne accès à une offre plus étendue et permet au lecteur de façonner son propre fil d’actualité en sélectionnant ses domaines de prédilection. Son moteur d’analyse intuitif propose également des contenus découlant de l’étude des comportements de lecture de l’utilisateur.
Respecter la ligne éditoriale en évitant les bulles d’enfermement
L’une des forces d’un journal papier est d’offrir une vision globale de l’information. Un tout, sélectionné et hiérarchisé par des journalistes. La lecture digitale, au contraire, offre des possibilités de découvertes infinies mais peut générer chez le lecteur un sentiment de crainte. Celle de ne pas avoir tout vu, de manquer une information importante dans le flot continu des fils d’actualités. La volonté d’offrir aux lecteurs de La Liberté le meilleur des deux mondes a servi de base de réflexion pour dessiner les contours de cette application : une suite d’informations sélectionnées pour assurer la vision d’ensemble et personnalisées pour découvrir de quoi nourrir les envies. Ainsi, en mêlant la finesse des choix éditoriaux à la puissance de l’intelligence artificielle, notre application offre à chaque ouverture un nouveau petit journal numérique sur mesure.
Des algorithmes au service de l’actualité
Pour mieux connaître et cerner les intérêts des utilisateurs, La Liberté a fait appel à Mediego, start-up française experte dans la personnalisation de contenus à destination des médias, collaborant notamment avec l’EPFL. Les solutions développées permettront d’augmenter l’engagement des lecteurs avec La Liberté, d’améliorer la qualité de l’expérience utilisateur et d’offrir aux équipes marketing et rédactionnelles un gain de temps précieux.
Application disponible sur AppStore ou GooglePlay.